Me revoilà avec une salade. Moins de sucré et plus de légèreté !
Ceux qui me suivent savent que j’ai récemment vu Norbert TARAYRE à la Fnac de Nantes. J’y suis allée avec mon papounet sans que cela soit prévu et ce fut une belle surprise. Il est complètement déjanté, drôle, sympa et super attachant. On ne peut pas s’empêcher de rire à ses boutades.
Il a depuis peu sorti un livre de recettes « Fou de cuisine » que j’ai bien évidemment acheté et qu’il m’a dédicacé^^ : « Pour Aurélia, Amoureuse de la cuisine, Bisous gourmands ».
Ce livre contient de très jolies recettes, simples et parfois originales. À l’image de Norbert, la mayonnaise au Pastis à déjà, par le titre, séduit l’un de mes meilleurs amis : Nico.
L’une de ses recettes est celle que je vous présente aujourd’hui, j’ai juste remplacé les copeaux de parmesan, initialement dans sa recette par de la féta que j’ai achetée au marché. J’ai également modifié légèrement les quantités, car cela me paraissait juste pour un plat principal et remplacé les haricots plats par les fèves. J’ai modifié beaucoup de choses en faite, mais ça reste la recette de Norbert^^.
Encore une fois, c’est frais et cela se déguste avec juste un filet d’huile d’olive et du vinaigre balsamique.
Haricots gourmands, fraises et féta de Norbert TARAYRE
Ingrédients
- 100 gr de haricots verts
- 100 gr de pois gourmands
- 60 gr de fèves
- 30 gr d’amande en bâtonnet ou pignons de pin
- 10 fraises
- 50 gr de féta
- 3 cs Huile d’olive
- 2 cs Vinaigre balsamique
- QS sel – poivre
Instructions
- Lavez et équeutez les haricots verts.
- Faites bouillir une casserole d’eau salée et plongez-y les haricots verts pendant 5 minutes (ils seront légèrement croquants, prolongez la cuisson de deux minutes si vous les préférez plus tendres). Une fois cuit, plongez-les dans un saladier d’eau froide afin de stopper la cuisson et de garder leur belle couleur. Égouttez et réservez.
- Faites de même avec les pois gourmands (2 minutes) et les fèves (5 minutes). Pour les fèves, il faudra ensuite enlever leur seconde peau (voici la technique en image de Chef Simon).
- Rincez délicatement vos fraises, équeutez-les et coupez-les en morceaux.
- Coupez votre féta en cube.
- Dans un saladier, ajoutez les haricots (vert, pois et fèves), les fraises, féta et les amandes ou les pignons de pin. Mélangez le tout.
- Assaisonnez à votre guise avec le poivre, le sel, l’huile d’olive et le vinaigre balsamique.
2 commentaires
Je suis certaine quelle doit etre délicieuse !!
Elle était bien bonne :)La féta et la fraise, ça se marie bien^^. Bonne soirée 😉 bisous