Voici une recette de beignets, simple, mais un peu longue (mais quand on prépare avec amour, on ne compte pas le temps^^) et peu grasse puisque c’est cuit au four.
C’est une recette que j’ai trouvée sur le blog de Marine en cuisine (j’adore, allez-y !). Initialement au caramel, c’est plutôt avec ma confiture ananas, pomme, passion que j’ai préféré fourrer mes beignets. Je n’ai rien changé à la recette, j’ai seulement doublé les quantités (oui je sais, je suis gourmande).
J’avoue avoir eu du mal à insérer ma confiture et j’en ai eu plein les doigts, mais c’est faisable. Il faudrait que je trouve une technique comme congeler des inserts de confiture pour les insérer plus facilement dans les beignets. Affaire à suivre… si vous avez des astuces, je suis preneuse^^.
Résultat : ils sont délicieux bien qu’ils ne semblent pas assez fourrés à mon goût et ils sèchent assez vite donc c’est une recette à faire pour une dégustation le jour même.
Temps de préparation : 40 minutes – Cuisson : 15 minutes – Repos : 1h30
pour 20 à 24 petits beignets
- 18 cl de lait
- 2 sachets de levure boulangère
- 500 gr de farine
- 60 gr de sucre en poudre
- 60 gr de beurre demi-sel à température ambiante
- 2 oeufs
- 24 cc de confiture ananas – pomme – passion
- Sucre glace pour la déco
- Dans un bol, versez le lait et chauffez-le au micro-ondes pendant environ 20 secondes, afin qu’il soit tiède.
- Ajoutez les deux sachets de levure boulangère et mélangez bien pour faire dissoudre la levure.
- Dans un saladier ou le bol de votre robot pétrisseur, ajoutez la farine, le sucre, les oeufs et le lait levuré. Pétrissez jusqu’à obtenir une préparation homogène.
- Coupez le beurre en petits morceaux, ajoutez-le à la préparation et pétrissez de nouveau jusqu’à ce que le beurre soit complètement incorporé. La pâte est collante, mais c’est normal.
- Couvrez avec un torchon propre et humidifié pendant minimum 1h (personnellement j’ai laissé reposer environ 2h, car je regardais un film).
- Au bout de ce temps, dégazez en tapant la pâte et roulez-la en boudin.
- Coupez ce boudin en deux dans le sens de la longueur et roulez-les en boudin de 30 cm de long chacun.
- Coupez environ 10 morceaux dans chaque boudin.
- Préchauffez le four à 180° et préparez deux plaques de cuisson avec papier sulfurisé.
- Prenez un morceau et roulez-le en boule puis aplatissez-le en un disque large et faites un creux au centre. Ajoutez une petite cuillère à café de confiture et rabattez les bords pour refermer et reformer une boule (étape assez délicate, on prend le coup de main à force de le faire. J’ai utilisé le creux de ma main pour m’aider).
- Répétez l’opération pour les autres morceaux de pâtes.
- Posez les beignets sur vos plaques de cuisson en veillant à les espacer de 2 cm et laissez reposer de nouveau pendant 30 minutes.
- Enfournez-les pendant 15 minutes.
- Saupoudrez de sucre glace quelques minutes après la sortie du four.
C’est prêt, déguster !
2 commentaires
Huuuuum elle me tente bien ta confiture !! Ils sont l’air succulent 😉
Merci pour le lien vers mon blog, c’est adorable 😉 à très bientôt sur la blogosphère !!
Comme ils sont tentants tes beignets !