Beurre de coco

Beurre de coco LGY

Cela fait un petit moment que j’ai mis de côté cette recette de beurre de coco afin de la faire. J’ai eu beaucoup de mal à trouver de l’huile de coco en magasin et c’est finalement sur Internet que j’ai trouvé mon bonheur.

C’est sur le site de Chaudron Pastel que j’ai déniché cette délicieuse trouvaille, tout à fait par hasard en surfant de site en site. Je vous conseiller d’aller y faire un tour, son site regorge de conseils bien-être et santé, ses articles sont complets, c’est un vrai plaisir de s’y plonger dedans. Je vous invite à le lire.

Le beurre de coco se réalise très facilement avec un robot mixeur/blender et assez rapidement (de 5 à 30 minutes selon la puissance de votre robot). J’ai commencé avec mon Vitacompact de Seb et j’ai terminé avec mon blender KitchenAid, car le précédent avait un peu de mal et je voulais aller vite.

C’est bon pour la santé et il se conserve assez longtemps, environ 1 an, au frais dans un bocal fermé. Vous pouvez l’utiliser aussi bien pour des plats salés que pour des plats sucrés. Il remplacera les corps gras comme le beurre ou la crème par exemple. Vous pouvez l’accorder avec tellement de choses que je n’en vois pas les limites.

J’ai utilisé de la poudre de noix de coco ou noix de coco râpée si vous préférez et de l’huile de coco, rien que cela, pas plus, pas moins. Vous auriez tort de vous en priver^^.

Pour environ 500 gr de beurre de coco

  • 500 gr de noix de coco en poudre
  • 40 gr d’huile de coco.
  1. Dans un blender, versez la noix de coco en poudre et l’huile de coco puis mixez jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse et homogène. Le temps de réalisation varie plus ou moins donc n’hésitez pas à faire des pauses de temps en temps si votre robot n’est pas très puissant.
  2. Une fois terminé, vous n’avez plus qu’à mettre en pot et utiliser votre beurre de coco à votre convenance.

Vous aimerez peut-être...

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *