Nems aux poires, vanille et spéculoos

Nems aux poires, vanille et spéculoos LGY

Depuis la création de mon blog en août dernier, j’ai eu plus de 14000 visites, pour certains c’est beaucoup, pour d’autres peu, mais pour moi c’est super. Un grand merci à vous ! Un grand merci également à tous ceux qui m’encourage que ce soit du côté de ma famille, mes amis (notamment Jordan et Jemy) ou du côté des blogueurs, blogueuses.

Aujourd’hui, je vous propose une recette de Marianne, blogueuse et auteur du blog : La Cuillère aux Mille Délices. Elle fait partie des personnes qui m’encouragent en me mettant, assez souvent, un gentil petit commentaire sous mes recettes. Merci Marianne !
N’hésitez pas à aller visiter son blog, je pense que vous pourrez trouver votre petit bonheur gourmand.

La recette : des nems aux poires, vanille et spéculoos. C’est croustillant, gourmand, simple et rapide à faire alors ne vous en privez pas. Je l’ai un tout petit peu agrémenté à mon goût en ajoutant de la vanille, en utilisant une feuille de brick par nems et en utilisant du caramel au beurre salé au lieu du classique.

Temps de préparation : 10-15 minutes – Cuisson : 20 minutes
pour 4 gros nems

  • 2 poires
  • 4 feuilles de brick
  • 65 gr de mascarpone
  • 1 cc d’extrait de vanille
  • 30 gr de spéculoos
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 5 gr de beurre
  • caramel beurre salé (pour la déco et pour la gourmandise)
  1. Préchauffer votre four à 200°.
  2. Épluchez, évidez et coupez en petits dés les poires.
  3. Dans un saladier, ajoutez le mascarpone, l’extrait de vanille puis les poires. Écrasez les spéculoos à l’aide d’un pilon ou d’un rouleau à pâtisserie puis ajoutez-les et mélangez bien le tout.
  4. Sur une feuille de brick, ajoutez presque au centre, deux belles cuillères à soupes de la préparation aux poires et spéculoos. Rabattez l’avant de la feuille de brick sur la préparation, puis les côtés et roulez pour fermer.
  5. Mettez vos nems dans un plat allant au four. Faites fondre le beurre puis, à l’aide d’un pinceau, badigeonnez les nems. Saupoudrez-les de sucre vanillé.
  6. Enfournez votre plat pendant 20 minutes jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés.
  7. Décorez avec du caramel et servez chaud.

Vous aimerez peut-être...

3 commentaires

    1. Ça me fait plaisir Marianne ;), bonne continuation à toi aussi car il n’est pas mal non plus avec toutes tes recettes simples et gourmandes 🙂

      Merci et bonne dégustation Lucie, j’espère qu’ils te plairont.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *