Salade gourmande de camembert rôti au miel LGY

Salade gourmande de camembert rôti au miel

par Les Gourmandises de Ya

Alors attention, le compteur de calories va exploser, mais avant de vous enfuir en courant, sachez que cette recette c’est tout simplement « un régal » (bon c’est vrai, je ne suis pas objective^^). C’est surtout ultra gourmand pour ceux ou celles qui adorent le fromage et particulièrement le camembert.

C’est ma louloute, qui me l’a fait découvrir dans le restaurant dans lequel elle travaillait auparavant. Je n’ai pas réussi à chiper la recette du Chef donc j’ai tenté de la faire de mémoire (en même temps ce n’est pas bien compliqué sauf la cuisson du camembert qui reste délicate).

Ce week-end, j’étais chez mon meilleur ami Jemy et son chéri Jordan (où je me suis fait chouchoutée, hum c’est bon et ça fait du bien ! Merci). Lorsque nous avons été faire les courses, ils m’ont pris du camembert. Finalement, pour qui, pourquoi, on ne l’a pas mangé et je n’ai fait qu’embaumer leur réfrigérateur et, en passant, leur appart. Du coup, ils ne voulaient pas le garder alors comme hier, je recevais l’un de mes amis, j’ai préparé une salade à base de ce fameux camembert. Je l’ai rôti au miel, mais je l’ai également accompagné de bien d’autres choses, afin d’en faire une salade bien gourmande.

J’ai choisi de faire moi-même ma chapelure, car je suis parfois déçue de celles vendues dans le commerce. Le camembert ne requiert pas plus de 5 minutes de cuisson, la chapelure n’a donc pas le temps de dorer. Les pommes de terre sont aromatisées au beurre d’escargots (oui j’en mets à toutes les sauces en ce moment, pas de gaspillage même si au congélateur ce n’est pas perdu), mais vous pouvez les cuire au four, à votre façon.

Pour le camembert, plusieurs modes de cuisson sont possibles : dans sa boite, dans un ramequin ou directement sur un papier sulfurisé. C’est cette dernière option que j’ai choisie. Le temps de cuisson va varier en fonction du four, c’est très rapide et le camembert coule vite donc le mieux est de le cuire dans un petit ramequin à part, c’est moins présentable (quoique…) et il sera bien chaud.

Salade gourmande de camembert rôti au miel LGY

Salade gourmande de camembert rôti au miel

Salade gourmande et réconfortante en hiver à base de camembert rôti, de pommes de terre et de charcuterie.
Préparation : 20 minutes
Cuisson : 1 heure 10 minutes
Repos : 20 minutes
Portions : 4 personnes

Ingrédients