Bûche Ginger Sweet de Yann BRYS LGY01

Bûche Ginger Sweet de Yann BRYS

par Les Gourmandises de Ya

C’est la première bûche de l’année 2021 et j’ai choisi de faire la recette « Ginger Sweet » du Chef Yann BRYS que l’on peut retrouver dans son livre « Tourbillon ». Elle est à base de chocolat au lait, vanille et gingembre.

Pour la petite histoire, ce livre m’a été offert par ma collègue Julie, en remerciement d’une modification de son faire-part de mariage (reporté de nombreuses fois en raison du COVID…). Une belle surprise à laquelle je ne m’y attendais pas. Vous auriez dû voir ma tête et mon excitation en tournant les pages. Le livre est tout simplement superbe, les recettes alléchantes, je ne peux que le conseiller.

Bien évidemment, au départ le visuel ne devait absolument pas être comme cela. J’avais prévu de faire cette bûche pour le Nouvel An, donc ne pas la transporter. Sauf, que l’on allait chez nos cousins ce week-end pour fêter Halloween et un anniversaire, il fallait donc que je prépare quelque chose. Quoi de mieux que la première buche de l’année ?

Coté décoration, celle-ci devait être plus travaillée avec un rappel du fameux tourbillon façon mini sapins de Noël voire des embouts de buche tourbillon, mais cela ne s’est pas passé comme cela… La grande fatigue du moment et le manque de pratique du tourbillon ont eu raison de moi. Je me suis donc rabattue sur une décoration plus que simple et