Foodista Challenge n°26 – Les résultats

Résultats Foodista Challenge #26

Aujourd’hui, vous allez enfin savoir qui a gagné cette édition de la Foodista Challenge.

Logo Foodista Challenge

Ce défi initialement créé par Stéphanie du Blog Cuisine moi un mouton perdure depuis 26 éditions et il n’est pas prêt de s’essouffler. C’est Sandra du blog Encore un gâteau ! qui m’a fait l’honneur de me désigner marraine lors de la 25ième. À mon tour donc de choisir un thème et des contraintes imposées. Étant la période la plus propice aux bûches, j’ai donc choisi le thème :

foodista-challenge-26-buche-lgy2

Ça va bûcher !
Gourmandise à réaliser : une bûche sucrée ou salée, en mousse ou roulée
Ingrédient(s) imposé(s) : poivres (blanc, gris, vert, noir, Timut, Sichuan, etc., celui que vous voulez) ou épices (cannelle, fève tonka, noix de muscade, piment, curcuma, curry, etc, celle(s) que vous voulez)
Élément de décoration imposé : les mots « Joyeux Noël » ou « Bonnes Fêtes » ou « Bonne Année » doivent apparaître sur votre bûche ou à côté (écrit au cornet, à la poche à douille, au pochoir, en chocolat, pâte à sucre, en bois, en papier, etc. ce que vous voulez, du moment que l’on voit ces mots).

Voici la liste des différents(e)s participant(e)s de cette Foodista Challenge #26, n’hésitez pas à aller voir leur création.
Encore un gâteau !Chachou à la crèmeChez Papa RicoGourmand et Bio – Petite cuillère et Charentaises – Keskonmangemaman !
La Ptite Ju Nantaise – MyPastryAddictionMon Carnet Café – La Polygraphe –  Cyrielle Gourmandise

Résultats Foodista Challenge #26Cliquez sur l’image pour accéder au tableau Pinterest

Le thème de la bûche n’était pas forcément évident surtout en cette période chargée des fêtes. Réaliser un défi dans ces conditions n’est pas toujours aisé alors vraiment merci à tous et à toutes d’avoir bien voulu jouer le jeu. De plus, pour quelques-uns, c’était une première bûche et franchement, ça ne se voyait pas ! J’ai aimé toutes les participations aussi bien sur la forme que les saveurs, elles m’ont toutes donné envie d’être mangé :D.

Il est temps pour moi de vous annoncer mon Top 3 ainsi que le nom de la gagnante ou du gagnant. C’est la partie la plus difficile du challenge, car je me suis émerveillée sur toutes vos créations. J’ai été agréablement surprise par les bûches salées (qui me font encore saliver) que par les bûches sucrées. La beauté de vos bûches, le soin que vous avez mis dans la décoration, vous avez bien bûché alors félicitations ! Personne n’a démérité, bravo bravo et encore bravo !

Dans le top 3 (sans le nom du vainqueur), vous avez les bûches de :

Hélène du blog Keskonmangemaman? : buche trompe-l’oeil au fromage frais et au saumon

buche salee au saumon
Kelly du blog My Pastry Addiction ! : Ma Divine Bûche Framboise/Poivre Gris et Chocolat Blanc

Bûche Framboise Poivre Gris et Chocolat Blanc

Ju du blog La Petite Ju Nantaise : Bûche chocolat mandarine

Bûche mandarine - chocolat

Et pour finir, le nom du vainqueur de cette 26ième édition. J’ai nommé : Steve du blog Mon Carnet Café avec sa bûche Nouvel An 2017 . Je le suis depuis peu sur Instagram et sur un groupe Facebook dédié à la photo culinaire. J’adore ses créations, ses photos, ses bons conseils et sa gentillesse. Malgré, une belle grippe à cette période, il a réussi a nous faire une magnifique bûche roulée à la verticale, très joliment décorée. Un beau trompe-l’oeil en forme de tronc d’arbre.

Bûche New Year

C’est donc Steve du blog Mon Carnet Café qui sera le parrain de la 27ième édition de la Foodista Challenge.

Encore un grand merci pour vos belles créations, votre participation malgré la période chargée des fêtes. J’ai adoré découvrir chacune de vos bûches.
Au plaisir de vous lire et de voir vos prochaines gourmandises.

Je vous souhaite encore une belle année 2017 !

Vous aimerez peut-être...

13 commentaires

  1. Coucou Aurélia !! Je suis hyper contente d’être dans le top 3 ! 😀 J’y croyais vraiment pas surtout face à toi et tous ces blogueurs très doués ! 🙂
    Alors je te remercie du fond du cœur ma gentille Aurélia ! =) Bisous ! ^^

  2. Très contente d’être dans ton top 3 Aurélia, je commence juste mon blog et cela m’encourage vraiment pour la suite! Bravo à Steve sa bûche était très joli, c’est bien mérité! J’attend avec impatience le nouveau thème!Bisous

  3. Bravo au futur parrain !!! J’avais moi aussi adoré la finesse de sa réalisation mais j’aurais eu bien du mal à choisir…heureusement, ce n’était pas moi la marraine cette fois-ci! De gros bisous à toutes et tous, à nouveau une excellente année 2017, pleine de gourmandises, et vivement le prochain thème de la foodista!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *