3,1K
A l’occasion d’un repas avec mes amis, j’ai souhaité faire un risotto car l’un deux à des origines italiennes. Cette fois-ci j’avais envie de le faire au chorizo.
Crémeux et très simple à réaliser puisque j’ai repris la recette de celui aux champignons. J’ai dû choisir mes ingrédients en faisant bien attention aux goûts de mes invités : sans oignon, sans salade, sans poivron…lol. Il fût très apprécié !
Temps de préparation : 20 minutes – Cuisson : 35 minutes
pour 4 personnes
- 250 gr de riz à risotto
- 500 gr de crevettes roses
- 1/2 chorizo
- 3 tomates
- 1 cube de bouillon de légumes
- 1 litre d’eau
- 10 cl de vin blanc
- 20 cl de crème liquide
- 1 cs d’huile d’olive
- 1 cs de persil haché
- Sel – poivre
- Dans une casserole, versez l’eau ainsi que le cube de bouillon de légumes. Portez à ébullition puis réservez.
- Épluchez le chorizo, coupez 4 rondelles pour la décoration et coupez le reste en petits dés.
- Décortiquez les crevettes, gardez en 4 pour la décoration et coupez-les morceaux.
- Ébouillantez les tomates dans 1 litre d’eau salée pendant 1 minute, évidez-les, épluchez-les et coupez-les en petits dés.
- Dans une poêle chaude, sur feu vif, versez le chorizo et laissez cuire 1 minute en remuant puis ajoutez les tomates et les crevettes en laissant cuire de nouveau pendant 5 minutes.
- Ajoutez la crème liquide, salez et poivrez. Laissez cuire pendant 5 minutes et réservez.
- Dans une sauteuse, sur feu moyen, versez l’huile d’olive et dès qu’elle est chaude, versez le riz en remuant constamment pendant 3 minutes environ. Il faut qu’il devienne translucide.
- Au bout de ce temps, ajoutez le vin blanc et mélangez jusqu’à absorption. Mettez votre minuteur en marche pour une durée de 20 minutes.
- Sur votre riz, versez une louche de bouillon puis mélangez bien (en faisant des 8) jusqu’à ce que le liquide soit absorbé. Ajoutez une nouvelle louche et mélangez de nouveau. Faire ceci jusqu’à épuisement du bouillon. Cela prend environ 20 minutes, les louches de la fin sont un peu plus longues, mais mettez bien tout le bouillon.
- Ajoutez ensuite la crème chorizo, tomates et crevettes puis le persil et mélangez jusqu’à absorption presque totale de la crème. C’est prêt.
Servez bien chaud en ajoutant la crevette et la tranche de chorizo en décoration.