Je fais un petit retour rapide sur le blog afin de vous parler d’un très joli projet auquel j’ai eu l’honneur et le plaisir de participer juste avant d’accueillir mon petit bébé.
En début d’année, Gabrielle du blog Petite Cuillère et Charentaises m’a contacté pour me demander si je souhaitais participer à la création d’un e-book de recettes sucrées pour l’Association IRIS qui soutien les familles d’enfants atteints de Déficits Immunitaires Primitifs (DIP).
L’idée : 12 blogueurs pour 12 enfants atteints de DIP. Chacun devra créer une recette de pâtisserie en fonction d’un enfant et de ses goûts. Le tout dans le but de vous sensibiliser, de faire connaître au maximum cette maladie et si possible recueillir un maximum de dons pendant la semaine mondiale des DIP qui se déroule du 22 au 29 avril 2017.
J’ai eu le plaisir de réaliser une gourmandise pour la jolie petite Camille qui disait adorer l’abricot et l’ananas.
N’étant pas la période des abricots, j’ai décidé de réaliser pour elle, une recette simple et inédite à base d’ananas, d’amande et de caramel.
Tarte amandine ananas et caramel.
Vous trouverez la recette dans l’e-book que vous pourrez télécharger au format PDF ou iTunes.
Voilà ce que j’aime dans le fait de bloguer, c’est la possibilité de faire de belles rencontres mêmes si elles sont virtuelles et de partager un peu bonheur au travers de nos gourmandises. Merci encore à Gabrielle et à Chantal du blog La cuisine de Blanche pour m’avoir donné la chance de participer à ce beau projet.
N’hésitez pas à soutenir l’Association IRIS en téléchargeant et partageant cet e-book.
Bon dimanche et à bientôt pour de nouvelles gourmandises
4 commentaires
Iris c’est le prénom de ma fille 🙂 Ton gâteau est superbe, la petite Camille devait avoir des étoiles dans les yeux en le voyant. Bisou et bienvenu à ton p’tit bout à toi.
Merci Céline, j’espère aussi qu’elle a beaucoup plu à Camille 🙂 (Iris est un très joli prénom :D)
Belle journée
Aurélia,
Je te remercie pour cette magnifique réalisation.
Ce projet me tenait à coeur et sans votre aide, je n’aurais rien pu faire.
Je t’embrasse sans oublier ton petit bout de chou.
Chantal
La Cuisine de Blanche
Merci Chantal, ça me touche. Je te remercie encore ainsi que Grabrielle pour m’avoir donné la chance de participer à ce beau projet 🙂
Bisous et belle journée