En ce moment, je n’ai pas trop envie de me prendre la tête à cuisiner. Faut dire qu’entre le mariage de ma très chère amie Stéphanie dont je suis témoin et un déménagement à préparer, je n’ai plus trop le temps. L’arrivée d’un nouveau (et super) four (youhouhou !) m’a quand même motivée à préparer une recette rapide et j’ai tout simplement opté pour une quiche.
C’est une recette que j’ai trouvée, il y a très longtemps, sur Marmiton. Je n’ai quasiment rien changé, je n’ai juste pas ajouté la farine. C’est très léger, c’est rapide à faire et c’est bon.
Temps de préparation : 15-20 min – Cuisson : 45-50 min
- 1 rouleau de pâte brisée
- 1 oignon jaune
- 2 barquettes d’allumettes fumées allégées
- 10 champignons de paris
- 500 gr de fromage blanc 0%
- 3 oeufs
- 150 gr de gruyère râpé
- 1 cs de moutarde à l’ancienne
- Sel – Poivre 5 baies
- Préchauffez le four à 180°.
- Épluchez et émincez l’oignon et les champignons.
- Dans une poêle bien chaude, faites revenir les allumettes pendant 1 à 2 minutes puis les oignons et ensuite les champignons. Laissez cuire en remuant de temps en temps pendant 5 minutes à feu moyen. Versez le tout dans une assiette, sur du papier absorbant.
- Dans un saladier, préparez l’appareil à quiche en versant le fromage blanc, les oeufs, la moutarde, le sel et le poivre puis mélangez avec un fouet.
- Ajoutez le gruyère râpé et mélangez puis versez les champignons, oignons et allumettes et mélangez de nouveau.
- Dans un plat à tarte (ou celui de votre choix), déposez la pâte brisée directement avec le papier sulfurisé (et si vous faites une pâte brisée maison, veillez à bien chemiser votre plat soit avec du papier sulfurisé soit avec du beurre et de la farine par exemple.
- Versez la préparation.
- Enfournez votre plat pendant 35 à 40 minutes.
Servir chaud avec par exemple une salade verte