Connaissez-vous Marilou ? La Marilou qui chantait « Tu es comme ça » avec Garou… Cette jeune femme est une artiste à tout point de vue et elle a une autre passion : la cuisine !
Depuis 2013, elle tient un blog culinaire « Trois fois par jour« , je vous invite à aller le visiter, elle a de superbes recettes en tout cas, je suis fan !
Elle est belle, elle chante bien, elle cuisine bien… enfin elle a tout pour elle cette demoiselle. C’est l’une de ses recettes que je vous présente aujourd’hui, mais à mon gout bien entendu.
Les barres de céréales et fruits secs sans cuisson, pour le petit-déjeuner ou une fringale en pleine journée c’est impec !
N’aimant pas les dattes, j’ai opté pour des abricots séchés et j’ai voulu innover en remplaçant les flocons d’avoine par du quinoa soufflé. C’est très bon !
Mes collègues et mes amis qui ont pu y goûter ont beaucoup apprécié.
C’est très simple et rapide à faire surtout si on est équipé d’un mixeur et en plus il n’y a pas besoin de cuisson.
Temps de préparation : 10 minutes – Repos : 1h
Pour un moule (cadre) de 17×22 cm et une épaisseur de 2,5 cm environ
environ 16 barres
- 125 gr d’abricots séchés
- 3 cs de miel d’acacia
- 200 gr d’amandes entières et émondées
- 200 gr de noisettes entières et émondées
- 15 gr de quinoa soufflé
- 200 gr de chocolat noir (si possible en pépites)
- 40 gr de beurre de cacahuètes
- Dans le bol de votre mixeur, mettez les abricots, les amandes et les noisettes et mixez afin de faire de petits morceaux.
- Ajoutez le miel, le beurre de cacahuètes, les pépites de chocolat (si vous n’avez pas de pépites, concassez le chocolat avec un gros couteau afin d’obtenir des petits morceaux) et le quinoa soufflé puis répétez l’opération.
- Posez votre cadre sur une plaque puis chemisez-le de papier sulfurisé (bords et fonds) et tapissez-le de la préparation.
- Appuyer fermement avec une cuillère à soupe pour que cela soit bien serré et bien droit.
- Réservez au frais pendant une heure.
- Démoulez puis coupez avec un gros couteau.
Elles se conservent au frais et non à température ambiante afin qu’elles restent fermes