Pâte à tartiner choco-noisettes façon Nutella®

Pâte à tartiner choco-noisettes façon Nutella® LGY

Hier, je vous proposais la pâte de noisettes alors aujourd’hui voici ce que j’ai pu en faire : une pâte à tartiner chocolat au lait et noisettes qui ressemble de très près au Nutella®.

C’est sur le blog d’Expériences Gourmandes que j’ai pu la trouver. Depuis le temps qu’elle me narguait, je suis contente d’avoir pu la faire. J’ai juste rajouté plus de chocolat au lait, car je trouvais que la pâte de noisettes dominait un peu trop.

Édit : à ma grande surprise, ce matin la pâte à tartiner s’est un peu figée… est-ce dû à la température de ma pièce (il fait un peu frais chez moi et même mon Nutella® n’est pas comme il faudrait), le fait que j’ai utilisé du chocolat au lait de couverture au lieu du chocolat au lait pâtissier normal ou est-ce parce que ma pâte de noisettes n’était pas assez souple ?
En regardant les commentaires sur les autres blogs, je n’ai pas trouvé la réponse à ma question. Si vous testez ma pâte à tartiner, je veux bien connaître votre résultat à J+1. En attendant, je la passe très rapidement au micro-ondes (30 secondes) et c’est bon !

Temps de préparation : 5-10 minutes – Cuisson : 2 minutes
pour environ 350 gr de pâte à tartiner

  • 150 gr de pâte de noisettes
  • 200 gr de chocolat au lait
  • 1 cs de cacao en poudre non sucré
  • 1 cs d’huile de noisettes (ou neutre)
  • 1 cc d’extrait de vanille
  1. Faites fondre le chocolat au lait au micro-ondes ou au bain-marie.
  2. Dans un mixeur, ajoutez la pâte de noisettes, le cacao, l’huile de noisettes, l’extrait de vanille ainsi que le chocolat au lait et mixez pendant 1 à 2 minutes, jusqu’à ce que le mélange soit bien homogène.
  3. Versez dans un pot et conservez dans un endroit sec à l’abri de la lumière.

Bonne dégustation !

Vous aimerez peut-être...

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *