Les meilleures adresses : Rome – Marie

ROma 2

Aujourd’hui, ce n’est pas moi qui vais écrire un article, mais Marie, qui m’a demandé un jour si elle pouvait publier un article, sur mon blog, sur Rome et sur le Tiramisù.
Bien que je ne sois encore jamais allée en Italie, j’adore la cuisine italienne que je trouve gourmande et généreuse alors quand Maya m’a donné le thème de son article, je ne pouvais pas refuser.

Je me suis aperçue, que je n’avais jamais fait de tiramsù, surement parce que je n’aime pas le café, bien que l’on peut le décliner de plusieurs façons, je pense que cela m’a retenue. Cela fera donc l’objet d’un prochain article avant ou après les fêtes. L’un de mes amis d’origine italienne doit me donner une recette.
Toutefois, à la fin de cet article, je vous donnerai quelques liens vers des recettes de tiramisù.

Maintenant, je vais vous laisser apprécier l’article de Marie qui a également joué le jeu en répondant à quelques-unes de mes questions :

Marie, qui êtes-vous, que faites-vous dans la vie ?
Bonjour ! Je suis une jeune pigiste, passionnée de cuisine et de voyage.

Pourquoi avoir choisi Les Gourmandises de Ya pour la publication de votre article ? Et pourquoi avoir choisi le Tiramisù ?
La première chose qui m’a frappée chez Les Gourmandises de Ya est la richesse et la variété de ses recettes, dont certaines, et surtout sa passion pour la cuisine.

J’ai toujours eu une passion pour la cuisine italienne, surtout pour les desserts :). J’ai choisi le tiramisù, car c’est un dessert que je connais depuis toute petite. Ayant une mère italienne, nous allions souvent à Rome donc j’ai appris à connaitre la cuisine italienne dans cette merveilleuse ville.

Êtes-vous gourmande ?
Je suis très gourmande surtout de recettes sucrées 🙂

Quelle est votre gourmandise préférée ?
Ça va vous faire rire, mais le tiramisu est mon dessert préféré, car je trouve que c’est un dessert riche et simple à la fois . Mon dessert français préféré est le millefeuille et les éclairs bien sûr !

Le Tiramisù et les meilleures adresses à Rome par Marie

Rome, la ville Éternelle aux multiples facettes et couleurs, ne pourra jamais vous décevoir en matière de cuisine gourmande !

En effet, la cuisine romaine est traditionnelle, on la retrouve de la Trattoria, à la fameuse Pizzeria, au restaurant branché. Elle est loin de la nouvelle cuisine, au contraire elle est typique, copieuse, savoureuse et familiale.

Alors pour les amateurs de Tiramisù et les drogués de pâtisserie, vous pourriez profiter d’une petite escapade romaine pour goûter aux meilleurs desserts de la capitale italienne. L’incontournable est le Tiramisù qui reste en haut de la liste des desserts préférés en Italie !

Quelques bonnes adresses où vous pourrez déguster, entre deux visites, un bon et somptueux Tiramisù :
À deux pas de Piazza San Pietro et derrière Castel Sant’Angelo, se trouve la raffinée trattoria romaine « La Pancia Felice » (via di Porta Castello 11/12), « Le ventre heureux » qui porte très bien son nom vous servira l’incontournable et excellent Tiramisù.
Le Bar Pompi à via Albalonga n°7, le « Royaume du Tirasimù » saura vous contenter par son originalité qui va du classique très crémeux à celui à la fraise ou à la cerise et aux pistaches, en bref vos papilles seront en agitation face à ce choix impressionnant !
À deux pas de la Piazza di Spagna, chez Dilla (Via Mario de Fiori 41), vous pourrez craquer pour leurs desserts faits maison ainsi un Tiramisù savoureux vous permettra de bien finir la journée.
Caffè Barberini(Testaccio) à Via Marmorata 41, vous séduira par sa grande sélection de pâtisserie haut de gamme (bombe à la crème ou Nutella, croissant type Danese, et le fameux tiramisù).

En règle générale, il faut savoir que le culte romain est la « bonne bouffe » à tous les niveaux ! Les produits sont de très bonne qualité, on est dans le pays de la culture culinaire à 100% alors vous serez sous le charme de tous les desserts gourmands que vous offre Rome.

En matière de logement, les solutions sont multiples et il y en a pour toutes les bourses, alors sur le site venere.com, vous pourrez évaluer toutes les offres et quartiers :
Trastevere et son ambiance bohème, piazza di Spagna et ses boutiques de Luxe, le quartier central de Termini (via Cavour, via Nazionale, Via delViminale, Via Marsala …), vous y trouverez certainement votre bonheur !
Marie

Je ne sais pas pour vous, mais cet article m’a mis l’eau à la bouche et des envies d’Italie !
Merci Marie, d’avoir choisi Les Gourmandises de Ya pour illustrer Rome et le Tiramisù.

Comme promis, voici quelques liens vers des recettes de Tiramisù, que je pourrai prochainement faire :

Pour commencer, une petite recherche Pinterest pour le Tiramisù, vous en verrez de toutes les couleurs et cela fera surement briller vos papilles^^.

Poursuivre et finir avec le magnifique blog d’Un Déjeuner de Soleil avec deux de ses recettes :
Tiramisù classique au café
Tiramisù aux fraises

J’espère que cette escapade gourmande vous a plu.
À très vite pour d’autres gourmandises !

Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *