Crêpe au Boursin, pomme de terre, poireau et lardon

Crêpe Boursin, pomme de terre, poireau et lardons LGY

C’est bientôt la Chandeleur alors je vous propose une crêpe que j’ai vue sur Pinterest et sur le blog d’Alter Gusto : une pâte à crêpe cuite directement dans les pommes de terre, le poireau et les lardons, le tout avec du Boursin.

J’avoue qu’étant bien enrhumée, je n’ai pas trop senti le Boursin alors je ne sais pas s’il y en avait assez. De plus, j’ai utilisé du Boursin classique « ail et fines herbes » plutôt que le Boursin Cuisine de la recette, car, je n’avais que cela sous la main et comme à mon habitude j’ai un peu modifié les quantités.

Dans tous les cas, même si mon goût s’est un peu perdu dans le rhume, j’ai beaucoup aimé cuisiner une crêpe de cette façon, d’autant qu’on peut y mettre ce que l’on veut. Alors à vous de jouer !

A servir avec une salade par exemple ou un peu de gruyère sur la crêpe bien chaude. Enfin faites comme vous aimez !

Temps de préparation : 25 minutes – Cuisson : 20 minutes
Pour une crêpe de 22 cm de diamètre
4 personnes

100 gr de farine
1/2 cc de levure chimique
150 gr de lait
1 oeuf
60 gr de Boursin ail et fines herbes
20 gr de crème fraîche légère
1 petit blanc de poireau
3 petites pommes de terre cuites
75 gr d’allumettes fumées
1 cs d’huile d’olive

  1. Dans un bol, versez la farine et la levure et mélangez.
  2. Dans un saladier, mélangez l’oeuf, le lait, la crème fraîche et le boursin.
  3. Versez la farine, dans la préparation précédente et mélangez avec un fouet jusqu’à ce que la pâte à crêpe soit homogène.
  4. Nettoyez puis coupez en rondelle le poireau. Coupez en fines rondelles les pommes de terre.
  5. Dans une poêle chaude de 22 cm de diamètre, versez les lardons et faites-les dorer. Une fois cuits, réservez-les dans une petite assiette sur un essuie-tout afin d’enlever l’excédent de gras.
  6. Avec un autre essuie-tout, nettoyez la poêle puis versez l’huile d’olive et quand elle est chaude, versez les poireaux et les pommes de terre. Faites-les cuire environ 3-4 minutes sur feux doux
  7. Ajoutez les lardons dans la poêle et mélangez. Répartissez ensuite les légumes, bien à plat dans la poêle puis versez la pâte à crêpe.
  8. Faites cuire la crêpe sur feu très doux pendant 5 à 6 minutes (attention ça colore vite en dessous donc surveillez bien la cuisson).
  9. Au bout de ce temps, à l’aide d’une assiette, retournez la crêpe et faites cuire l’autre face en la remettant dans la poêle pendant 5 à 6 minutes.

Servez avec une salade verte ou un autre accompagnement de votre choix.

Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *