Bonne Année 2014

Je vous souhaite à toutes et à tous, une très belle et douce année 2014 !
Qu’elle soit pleine de gourmandises et vous apporte le meilleur.

Pour commencer cette nouvelle année, le blog fait peau neuve. Quelques petits bugs subsistent, mais l’essentiel est là. J’espère qu’il vous plait, qu’en pensez-vous ?

Poursuivons avec une petite rétrospective sur le parcours 2013 des Gourmandises de Ya…

Une page Facebook avec toujours plus de personnes qui me suivent, une page Hellocoton, Food Reporter et même Twitter. Si vous voulez me suivre, c’est donc l’une des possibilités.

Il y a eu moins d’événements que l’an passé, mais un peu plus d’améliorations niveau pâtisserie^^.
En février 2013, j’ai eu la chance de rencontrer Jean-François PIEGE. Une expérience magique et pleine d’émotions. Un moment inoubliable.

Vous êtes toujours plus nombreux à me suivre et je vous en remercie. Dans l’année, j’ai pu recevoir de très jolis messages de certains d’entre vous me disant qu’ils avaient testé telles et telles recettes, qu’ils avaient adoré et qu’ils me remerciaient pour toutes ces bonnes gourmandises.
C’est pour moi, le plus beau des cadeaux, savoir que vous appréciez ce que je fais est une belle reconnaissance, et c’est plutôt à moi de vous remercier d’être toujours à mes côtés.

Un grand merci à ma famille, mes amis et mes collègues pour leur soutien, leurs critiques culinaires et leurs encouragements. Ils me poussent à continuer et à me perfectionner, je ne suis donc pas près de m’arrêter (j’aimerai juste parfois que les journées soient plus longues lol).
Dernièrement, mes collègues m’ont fait une jolie surprise : pour me remercier de leur apporter autant de gourmandises, ils se sont rassemblés pour m’offrir un cours à l’Atelier des Chefs. Je ne m’y attendais vraiment pas et la surprise était totale et bien réussie ! Encore un grand merci 🙂

Du côté des recettes voici vos 5 préférées de 2013 : le gâteau de mousse chocolat et framboise (1re) ainsi que les rillettes de poulet (3e) sont toujours sur le podium depuis 2012. En deuxième position, on retrouve mon entremet Fruits de la passion – noix de coco et glaçage chocolat blanc. Vient ensuite les verrines de saumon fumé, pousses d’épinard et mousse de chèvre (siphon) et pour finir l’entremet chocolat – caramel beurre salé.
Alors changerez-vous la tendance cette année ?

Je me suis légèrement améliorée en pâtisserie et j’adore les recettes de Chefs. J’ai encore un peu de mal sur la finition, mais ça va être mon défi 2014. J’aime toujours autant cuisiner et à ce niveau-là je préfère quand c’est plus simple. Le dressage n’est toujours pas mon fort, mais je me dis qu’avec le temps, je finirai par y arriver.

Voici donc les 10 recettes dont je suis le plus fière :
Côté sucré : Bûche Bisounours vanille – fraises qui a eu un franc succès à Noël, ma Confiture Ananas – Pomme – Passion qui a été dévorée en moins de deux par mes collègues. Un dessert de Chef qui m’a donné du fil à retordre, mais je n’étais pas peu fière du résultat, le Tube des îles : ananas, coco et passion. Le Croustillant choco-amande, crème noisette et compotée exotique que j’ai réalisé pour l’anniversaire de ma collègue Lucie et la Tarte passion – chocolat meringuée.

Côté salé : un délice et d’une simplicité voici le Flan de râpé de la mer en cage de pommes de terre suivie de ma Mousse de foie de canard au Pineau des Charentes qui n’a pas fait long feu tellement mes amis l’ont trouvé bonne. Un joli bouillon de carottes aux crevettes (idéal en cette saison d’ailleurs) avec ses bonnes saveurs et mon Méli-mélo de fraîcheur, vinaigrette au basilic qui ravira vos papilles cet été. Pour finir, voici un autre succès : les Escalopes croustillantes de poulet au lard et aux spéculoos.

Est-ce que j’ai réalisé toutes mes envies de 2013 ? Plus ou moins… je me suis perfectionnée (même si je ne suis pas au point) en pâtisserie et moins en cuisine. J’ai pu vous donner autant de gourmandises sucrées et salées et j’ai bien profité de ma rencontre avec Jean-François PIEGE. Il n’y a que sur les concours que j’ai plus ou moins délaissé.

Mes envies pour 2014 : me perfectionner en pâtisserie dans les décors, les glaçages. Il faudrait également que je m’améliore dans mes photos et pour finir faire les quelques recettes que je n’ai pu réaliser en 2013, comme les yaourts et les fromages par exemple.
J’aimerais bien en faire plus, poster plus d’articles, tester plus de recettes de mes copinautes ou d’autres personnes, mais le temps manque cruellement et avec le boulot la fatigue est bien présente.

Je vous souhaite une très jolie, une douce
et heureuse année 2014 !

Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *