Bienvenue !

Qui suis-je ?
Aurélia de mon vrai nom, mais surnommée Yaya depuis toute petite par ma maman et mon papounet et Ya depuis environ 10 ans par mes amis.
Je suis passionnée de cuisine depuis très longtemps. Mon papounet était cuisinier, je suis donc très tôt, tombée dans la marmite. J’adorai venir mettre mon grain de sel dans sa cuisine, découvrir comment on faisait telle recette et surtout lécher ses petits plats.
Aujourd’hui, j’ai grandi et j’ai compris que la vie était un combat de tous les jours avec des jours où le verre est à moitié vide et d’autres où il est à moitié plein… C’est comme ça… et c’est dans les moments très difficiles où grâce à mon entourage et la cuisine que j’ai pu tenir le coup et me relever à chaque fois.
Depuis j’ai décrété que « La Cuisine, c’est mon Yoga ».
En parlant de mon entourage, vous êtes susceptibles d’entendre souvent parler d’eux puisqu’ils font partie intégrante de ma vie et qu’ils sont très importants. J’avoue que je suis très bien entourée et que j’ai beaucoup de chance de les avoir.
Pourquoi faire ce blog ?
Plusieurs personnes m’avaient déjà demandé pourquoi je n’avais pas de blog culinaire. Sans doute par manque de temps et surtout par manque pas l’envie à ce moment-là.
A force que l’on me demande les recettes, j’ai décidé (non pas contrainte et forcée, je vous rassure^^) de les partager. J’adore flâner sur Internet, aller de blog en blog culinaires pendant des heures afin d’y dénicher ma prochaine gourmandise. C’est pourquoi, je partagerai également mes coups de cœur en matière de blogs culinaires.
Vous pourrez voir que je m’inspire beaucoup d’eux pour la confection de mes recettes.
Attention ! Il n’est pas question que je copie leurs recettes pour en retirer tout le mérite, c’est pourquoi je mettrai un lien vers eux dès qu’il est possible de le faire.
J’espère bientôt évoluer et pouvoir créer mes  propres petits plaisirs culinaires (de A à Z) par la suite.
Voilà, bienvenue sur Les Gourmandises de Ya.

Vous aimerez peut-être...

2 commentaires

  1. Hello, j’ai déjà été voir le tien, il est super ! Je me suis fait la réflexion en voyant ton blog car ton visage me dit bien quelque chose mais j’avoue, je n’arrive pas à me souvenir… Collège, lycée ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *