A propos de moi

A propos de moi… Je m’appelle Aurélia mais, on me surnomme surtout Yaya (Ya). Je vis à Nantes en Loire-Atlantique (44).

Cela fait un bon moment maintenant que je suis passionnée de cuisine et de pâtisserie… la cuisine d’abord puis doucement la pâtisserie dont j’ai une certaine affection. Je préfère pourtant manger salé et préparer sucré, c’est pour cela que je ne me résous pas à vous proposer uniquement l’un ou l’autre.

En août 2012, après avoir gagné mon tout premier concours et après avoir réalisé mes premiers entremets pour mon anniversaire, j’ai décidé de devenir blogueuse culinaire. On me demandait tellement souvent les recettes de mes gourmandises, qu’il m’a paru évident de les partager à travers un blog.

J’aime par dessus tout inviter mes amis et ma famille à manger. J’adore élaborer le menu en fonction des goûts, d’un thème ou des envies de chacun. J’aime tout simplement leur concocter des petites gourmandises et dès que c’est à mon tour d’être invitée, je me débrouille toujours pour apporter le dessert :). Vous l’aurez donc compris, les Gourmandises, ce sont les miennes mais également et surtout celles de mes proches.

Cuisiner c’est aussi « une thérapie »… J’ai compris, depuis quelques années, que la vie était un combat de tous les jours, parfois plus dur, parfois plus facile. J’ai vécu des moments très difficiles et c’est, entre autres (car j’ai mes amis et ma famille), la cuisine qui m’a permis de tenir le coup. Un exutoire, ma bulle. C’est pourquoi, j’ai décrété que « La Cuisine c’est mon Yoga ».

A travers ce blog, j’espère partager mes plaisirs culinaires, leurs histoires ainsi que mes coups de cœur. J’aspire à me perfectionner, aussi bien dans la technique, dans les dressages et surtout dans les photos, car j’avoue que ce n’est pas mon fort… Cependant, j’ai envie de le faire à mon rythme et sans pression car il faut bien avouer, tenir un blog cela prend beaucoup de temps ! Je peux parfois faire des erreurs ou omettre des choses, n’hésitez pas à me le dire, je ne peux que vous en remercier.

N’hésitez pas à suivre mon actualité sur ma page Facebook, sur Pinterest, grâce au flux RSS ou via ma newsletter.

Voilà, vous en savez un tout petit peu plus sur moi alors je vous souhaite la bienvenue sur Les Gourmandises de Ya.